Le Nandina est dans l’air du temps
Comparé au bambou pour son élégance naturelle, cet arbuste vous enchantera par son feuillage persistant ; d’une rare beauté, qui change de couleur à chaque saison :d’abord pourpre quand il se déploie, puis vert au printemps et enfin nimbé de nuances rouges en automne.
Le Nandina fleurit en juin-juillet, ses grappes de fleurs blanches donnent ensuite naissance à des boules rouges. C’est donc un spectacle permanent dans votre jardin !
Le Nandina peut être utilisé autant en haie, qu'en pot, en bac, isolé dans un jardin ou en fond de massif pour donner de la hauteur.
Quelle variété pour mon jardin ?
Le «Fire Power» est tout indiqué pour border une terrasse car il se développe lentement. En sujet isolé ou en haie on préférera le Nandina «domestica» qui atteint lui les 1,60 m.
Comment entretenir mon Nandina ?
Tolérant la sécheresse (sauf en pot), le Nandina ne demande pas de taille, sauf si vous souhaitez en modifier la ramure ou s’il a pris un coup de froid en hiver. Préférez une plantation à la mi-ombre pour que le pied reste au frais et que les feuilles se colorent.
Mon conseil
Mélangez-le avec des conifères nains et des plantes vivaces. Un tapis de lierre à petites feuilles panachées, ou encore des lamiums le mettront en valeur.
Le Saviez-vous ?
Cette plante sacrée en Asie a des vertus sédatives.
Astuce :
Cet arbuste apprécie le paillage organique, à maintenir toute l'année.
Au Japon il existe une soixantaine de variétés dont très peu sont importés en France.